• Frédéric DEMOULIN

    Dirigeant de la société EXPERT HABITAT

    « L’arrivée de Nord Capital au sein du groupe Expert Habitat nous a permis de dynamiser nos activités.

    Fort d’une collaboration riche et fructueuse, notre vision de l’avenir s’est affinée nous permettant de consolider des projets ambitieux mais sécurisés.

    Le professionnalisme et la disponibilité des équipes de Nord Capital sont un atout indéniable au sein du groupe. »

  • Denis PIERREL

    Directeur du Mercure Lille Métropole

    « Le Mercure Lille Métropole, localement baptisé « le Mercure de Marcq » dont j’ai pris la direction en 2012 devait être cédé et avait besoin d’une rénovation significative de l’ensemble de ses espaces.

    J’avais une certaine appréhension sur la mise en place du contrat de management qui s’est finalement  très bien déroulée grâce notamment à l’équipe Turenne Hôtellerie qui a su nous mettre en confiance.

    Ce changement de propriétaire s’est ainsi révélé l’opportunité d’un nouvel élan. Près de 3 millions d’euros de travaux ont été engagés avec la rénovation des 125 chambres, du restaurant et du bar, et en intégrant également un repositionnement de la réception et une modularité supplémentaire au cœur des 700m2 de salles de réception de l’hôtel.

    La clientèle d’affaires, ressource principale qui représente plus des deux tiers de notre activité, assure un remplissage important sur les jours en semaine.

    Ainsi et concernant les fins de semaines, c’est donc à une clientèle Loisirs que nous nous adressons, laquelle apprécie d’une part la proximité de la gare Lille Flandres (15 minutes en tram dont l’arrêt se situe juste en face de l’hôtel), et d’autre part son emplacement exceptionnel dans un cadre verdoyant, particulièrement adapté aux groupes sportifs professionnels.

    Nos échanges avec l’équipe Turenne Hôtellerie sont très constructifs à l’occasion des revues d’activités réalisées chaque trimestre : Nous ressentons une profonde écoute par l’équipe qui suit attentivement nos projets de développement. »